Daniele est un manipulateur d’objets toujours à la recherche de nouvelles formes et de l’équilibre parfait.
Il aime bien passer son temps à chercher de nouvelles façons de monter et d’utiliser des échelles sans fin, des lignes qui le transportent dans l’espace.
Il essaie toujours de voir le verre à moitié plein et le côté créatif des choses ou des situations, entourant le tout d’une couche d’absurdité qui l’inspire dans ses créations.
Marceau navigue entre sobriété sur son agrès et absurdité sur le sol, tout ça baigné dans un univers imaginaire et magique. Son tissu aérien fait partie du décor et est le point central de tout. Surtout intéressé par de la techniques dynamique et en force statique Marceau a des mains petites mais musclées !!
Minna MARJAMAKIMinna est une artiste de cirque finlandaise spécialisée dans la corde ! Elle aime les formes de la corde, relâché et droites. C’est ce qu’elle essaie d’apporter à son corps; étant tendue et par contraste perdant le contrôle de son corps.
Quand elle est sur la corde, elle aime faire sa vie dure en cherchant des parcours ou des poses compliquées, et en les combinant avec des astuces dynamiques.
Aapo, Apito, Appo…
Il est allergique aux bananes et au poisson. C’est un artiste de cirque finlandais. Quand il est né, il n’a pas crié… il était heureux d’être en vie.
Aapo passe son temps à jouer avec un morceau de métal, la roue cyr.
Réimaginer le monde circulaire. En constant questionnement sur la manière de devenir son objet, physiquement et en mouvement. Comment prendre la forme d’un cercle ? Comment ne faire qu’un avec lui ? Comment mettre des vis de partout ?
Une narration concrète mais absurde à travers le cirque. Mélange aléatoire des disciplines telles que la roue cyr, le monocycle et la corde à sauter.
Gaia Lorenza IERACEEntre la rage et la douceur, elle vit son trapèze en contrastant des éléments dynamiques avec des éléments essentiels, minimalistes et délicat afin de transmettre ses sentiments et partager ses combats. Pour elle, il est fondamental que l’artiste s’expose en première ligne avec implication
personnelle.
marylou aupic n’aime pas les majuscules. elle est un jour née quelque part, elle monte sur des vélos pour aller nulle part. elle essaye de pointer du doigt les limites imposées à la liberté de chacun.e.s , transgresser les interdits en sautillant, provoquer les inconscients avec légèreté et impolitesse.
Isabela LELES AMARALLeles est une artiste de cirque brésilienne, ses spécialités sont l’équilibre sur les mains et la contorsion. Dans sa performance, elle mélange les techniques d’humour et les techniques de cirque en explorant un univers de subtilité et absurdité, où elle contagie et traverse le spectateur, montrant sa perspective de la vie d’une manière délirante.
Catarina VILAS BOASUne voltigeuse spécialisée dans la technique du portés sur monocycle, qui a découvert sa passion en défiant les lois de la gravité.
Afin de développer et de traduire sa folie dans le monde de la création elle utilise ses capacités de pouvoir jouer avec la stabilité de l’équilibre statique à partir de la contradiction du mouvement constant qu’exige la pratique de l’équilibre sur une roue.
Elle est animée par un profond engagement en faveur de la déconstruction des normes, de la réflexion critique et de la pratique du cirque en tant que manifestation politique puissante dotée d’un potentiel de transformation.
Gabriel Lorenzo (Jay) PEREIRA DE SOUZA CHAGAS
Artiste de cirque multidisciplinaire, poète et passionné de musique.
On peut dire que le cirque a été une avalanche dans sa vie. À l’âge de 17 ans, un garçon en difficulté scolaire et qui ne s’inscrivait dans aucun cadre traditionnellement proposé pour poursuivre une carrière professionnelle, découvre le cirque grâce à un clown et depuis, sa vie a complètement changé. Il a été complètement envahi par le désir de devenir artiste de cirque et a commencé à consacrer 100% de son temps à entraîner son corps et son esprit à y parvenir. À l’âge de 18 ans, il rejoint l’école de cirque Crescer e Viver, qui a marqué le début de sa professionnalisation. C’est l’un des endroits les plus importants de sa vie, car c’etait son premier contact avec le monocycle et le main a main. C’est là aussi qu’il a ressenti pour la première fois l’énergie palpitante d’un spectacle devant un public. Encore dans sa jeunesse, il a aussi fréquenté l’École Nationale de Cirque du Brésil, où il a rencontré Catá.
Jay est également un passionné de musique et bien qu’il ne fasse pas carrière en tant que musicien, il a une énorme admiration pour le métier et entretient une relation forte avec ses ancêtres par le biais de la musique. Souvent en quête d’inspiration ou même pour se calmer dans les moments de tempête.
En tant qu’artiste, il espère créer un canal de communication direct avec le public à travers la scène. Il croit pouvoir utiliser l’art comme une sorte de mégaphone pour dire tout ce qu’il pense. Toujours avec un regard poétique et sensible mais aussi très réaliste, il se considère un artiste contemporain venu au monde pour diffuser l’art, l’amour et le constructivisme.
« Il faut planter pour récolter! »
Lorena DI BELLO