L’Ecole Supérieure des Arts du Cirque engage Un.e assistant.e technique polyvalent.e
Présentation du poste :
Le/l’assistant(e), sous l’autorité du responsable technique, et dans le respect du bon déroulement des activités et des exigences de sécurité
- Assure et organise la maintenance quotidienne des équipements et des espaces, l’activation des outils interactifs dans les salles de réunion ou de cours, prévient et corrige les dysfonctionnements et les dégradations du bâtiment, assume des tâches telles que le remplacement d’ampoules, la réparation de poignées de porte, etc.
- Prends en charge partie de l’organisation et de la planification d’activités telles que les ateliers de recherche, les spectacles et divers événements, aussi bien dans l’école qu’à l’extérieur.
- Est en contact quotidien avec les étudiant/e/s, les professeurs et les différents intervenants durant les cours pratiques, les projets personnels et les ateliers de recherche.
- Gère l’inventaire du matériel propre à l’école, la réservation ou la location d’autres matériels ou services (audiovisuel, transports, etc).
Profil :
- Possède un minimum de familiarité avec le milieu du spectacle et de l’enseignement.
- Connaissances de l’outil informatique (Office et autres). A l’aise dans la communication écrite.
- Fera quelque fois preuve de souplesse horaire, en soirée et en week-end, pour les activités publiques qui s’y déroulent.
- Esprit d’équipe et qualités relationnelles indispensables
- Langue : Français (+ néerlandais + anglais + espagnol : un atout)
- Permis de conduire B
Conditions d’emploi :
Temps 4/5 CDD renouvelable chaque année.
Barème 501. Maximum 6 années d’ancienneté reconnues
Comment postuler:
La candidature doit comprendre un CV détaillé et une lettre de motivation pertinente en lien avec les missions et activités.
Envoi des candidatures, avec la mention « assistant.e technique polyvalent.e » en objet à l’adresse jean-francois.keller@esac.be
Candidature écrite à remettre au plus tard le 31 août 2025
Entretiens: à partir du 1e septembre
Prise de fonction: dès le 14 septembre 2025
L’école :
L’Ecole supérieure des arts du cirque est la seule école en Belgique qui offre une formation officielle dans le domaine. Les études organisées en trois ans sont sanctionnées par un diplôme de bachelier (180 crédits ECTS-Bologne) en arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication – option Arts du cirque.
Les études requièrent un engagement exclusif de la part des étudiants et rendent impossible toute activité parallèle. Les cours dispensés sont complémentaires et le programme pédagogique et artistique de l’ESAC offre un nuancier complet nécessaire au métier d’artiste de cirque. A la spécialité principale en art du cirque pré-requise à l’admission sont associés les ateliers de créations, les projets personnels, les cours d’interprétation de danse, de jeu et de musique, l’acrobatie dynamique et statique ainsi que les cours théoriques.
L’institutionnalisation de l’ESAC a répondu à la nécessité de promouvoir un enseignement supérieur artistique spécifique au cirque, de la même manière que les arts plastiques, la musique, le théâtre ou le cinéma sont enseignés dans les Ecoles supérieures des Arts (ESA) en fédération Wallonie-Bruxelles.
Adresse actuelle : campus du CERIA, Bât. 8B-C, av Emile Gryzon 1 à 1070 Anderlecht