J’ai commencé le cirque à 12 ans et j’ai rejoint « Ell circo d’ell Fuego » à 15 ans. À l’âge de 18 ans, j’ai rejoint l’école de cirque d’Acapa à Tilburg, aux Pays-Bas. Là-bas, j’ai obtenu mon diplôme en 2018 avec comme spécialisation sangles aériennes.
J’ai ensuite travaillé dans plusieurs lieux et me suis produit au Young Stage Festival en 2019. J’ai ensuite commencé la tournée avec mon numéro au GOP en Allemagne.
Dans mon travail, j’aime aussi beaucoup travailler en établissant un lien avec le public et en me concentrant sur ce qu’il y a au-delà de l’aspect technique des sangles aériennes. Je suis très engagée dans la recherche d’expression de la personnalité.
Au travers du travail des sangles, je défends une méthode d’entraînement sûre et saine. Pour garder le corps à l’abri des blessures mais aussi pour se préparer au travail sur le terrain.
Quentin SignoriCamille JudicDiplômée de l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles), en 2018, Camille ne cesse de développer et étendre sa recherche, sa technique et toutes formes d’expérimentations autour et avec les Sangles Aériennes. Son travail est en perpétuelle évolution. Passionnée par l’exploration des innombrables possibilités du corps en mouvements et en suspension, le vocabulaire est mis au service d’une corporalité, d’une théâtralité et de propos artistiques. Camille a développé une approche singulière et unique, signature de ses états de corps aériens. Transcendées, les sangles sont alors imaginées comme des partenaires de danse, de jeu, qui permettent de s’exprimer, de ressentir, en oubliant, le temps d’un instant, la Gravité. Une force, une sûreté, une exigence et une dimension humaine très précieuses. »
Aurélien OudotKim MarroAleix Lidon BaudilaAleix, monocycliste et porteur, d’origine Catalan, il a passé 19 ans sur un monocycle. À 14 ans, il découvre le monocycle et cela change sa vie. Pendant 10 ans il fait des compétitions au niveau européen et mondial en monocycle trial, et remportant plusieurs titres.
Avec le trial, il fait beaucoup d’exhibitions sportives. Parallèlement il pratique les disciplines de flatland et freestyle, avec lesquelles en les combinant il s’introduit au cirque pour chercher la partie artistique. Il se forme à l’école Carampa de Madrid ou découvre les portés acrobatiques et ces partenaires de compagnie. Ensemble, ils se forment au centre régional des arts de cirque de Chambéry, Arc En Cirque.
Actuellement il travaille avec trois spectacles de création propre de la compagnie Non Sin Tri ou ils mélangent les porté monocycle, la corde lisse, le jonglage, les porté au sol et le monocycle avec théâtre physique et des univers magiques.
Il est un des moteurs du Collectif PSM (Porté Sur Monocycle), spectacle en création. Et aussi technicien de la compagnie Circo in Rotta.
Il donne des cours de monocycle freestyle, trial, artistique et porté depuis 2012.
Antoine LinsaleAntoine est né en France en 1992. A l’âge de 4 ans, il débute la gymnastique jusqu’atteindre un niveau national puis il rencontre le trapèze volant avec lequel il voyagera et travaillera pendant trois ans.
Après Piste d’Azur, il intègre le CNAC (Centre National des Arts du Cirque) où il découvre les techniques dynamiques, de sangles et corde lisse, adaptées sur le tissu aérien.
Il poursuit sa formation au sein de l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque) à Bruxelles, afin de développer une technique de ballant sur le tissu.
La recherche de la matière «tissu» est une part importante de son travail, il explore différentes manières d’interagir avec son agrès.
Cette recherche est en collaboration avec Pauline Santoni, étudiante dans la section «Design Textile» de La Cambre, à Bruxelles.
Suite à ses formations, Antoine travaille avec différentes compagnies, telles que la Cie Bivouac, la Cie Crazy R, Steven Cohen, Cie les Marches de l’été et créer sa propre maison Drag – Maison De La
Il est certifié Dramaturge Circassien par le CNAC en Février 2023. Actuellement en formation de Magie Nouvelle avec Raphael Navarro et Valentine Losseau (Cie 14:20), Antoine souhaite mélanger tous ces vecteurs d’expressions autour de la création notamment en créant son personnage Drag : De La Saboté·e.
Antoine est dramaturge et auteur de Drop et Vis dans le Vide de la compagnie Crazy R.
Marie SecletParallèlement à sa carrière en tant qu’artiste de cirque, interprète, comédienne et auteure dans différents spectacles (Cirque Archaos, Cirque Boswell-Wilikie, Ciraue Flic-Flac, et autres), Marie Seclet a développé une expérience dans l’enseignement depuis 1996. Pendant 10 années, elle a travaillé en tant que professeure pluridisciplinaire à plein temps au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (CNAC).
Marie a une grande maîtrise des techniques acrobatiques en aérien. Elle enseigne le cadre aérien, le trapèze ballant, la corde volante, la corde lisse, le tissu, le trapèze fixe, le cerceau, les sangles, le mât chinois et autres disciplines (acrobaties, trampoline, équilibres, préparation physique spécifique et générale).
Sa pédagogie est aussi riche de sa propre curiosité pour les formes actuelles du spectacle vivant. En démontrent ses collaborations avec différentes compagnies de cirque, de théâtre et de rue comme le cirque Pagnozoo, La Strada, Les Hommes Penchés … Tout ceci l’amène à maîtriser et à transmettre avec justesse l’art de la voltige aérienne et de l’acrobatie.
Anna WardOriginaire de Vancouver, Anna Ward est finissante de l’École nationale de cirque de Montréal en 2000. Elle tourne internationalement avec son numéro solo de trapèze ballant au sein de plusieurs compagnies, dont le Cirque du Soleil (Saltimbanco et “O”) avant de se joindre au Cirque Éloize pour le spectacle Rain, où elle se met à la pratique de la roue Cyr. Depuis 2012, elle propose différents numéros avec ses deux disciplines au sein de divers spectacles et cabarets.
Anna collabore avec une multitude de projets de création qui explorent de nouvelles façons d’aborder le spectacle de cirque, et ce en tant qu’artiste et conceptrice. Elle co-fonde avec Benoit Landry la compagnie de spectacle multidisciplinaire Nord Nord Est, née à la suite de leur première création Le Voyage d’hiver en 2013.
Son temps se partage présentement entre sa recherche d’expressivité en acrobatie, les projets de sa compagnie ainsi que ses études universitaires en chorégraphie.
Depuis 2022, elle enseigne les disciplines aériennes à l’ESAC, ainsi qu’à l’Académie Fratellini.
Florian Vuille