Je découvre ma « voie » a 14 ans en allant voir un spectacle, cela sera la lumière dans le spectacle vivant. Après 17 ans a travailler comme technicien lumière, plutôt en danse et théâtre, je découvre le cirque en 2000 au CNAC pendant 4 ans puis a Rosny-sous-Bois pendant 11 ans. Moi qui arpente la montagne dans une quête de verticalité, de sérénité, et de beauté, c’est tout naturellement que ma rencontre avec le cirque change ma vie. J’y retrouve des relations humaines plus authentiques, et l’engagement physique des montagnards et le travail avec la corde.
« Directeur technique », ces mots austères ont toujours raisonné étrangement pour moi, je me vois plus en couteau suisse, poseur de limite, ouvreur de porte, facilitateur, prêt a relever le défi improbable qu’est la création d’un spectacle. En 2017, je repars travailler comme indépendant auprès de compagnies ou de structures diverses telle la Cie Libertivores , la Cie CABAS, et le Festival Mondial du Cirque de Demain.
J’aime la concentration, le trac, l’émotion, le contact humain, l’adrénaline, la beauté aussi bien sur un plateau que sur les parois montagnardes. Depuis cinq ans en compagnie, j’aime travailler avec des équipes qui permettent de croire qu’un nouveau monde est possible !
Lola découvre les arts du cirque à l’âge de 7 ans. Désormais diplômée de l’ESAC depuis 2009, elle exerce le métier de trapéziste avec joie et ambition. Au fil des années la scène la porte à s’orienter vers le théâtre burlesque et clownesque. Elle travaille avec plusieurs compagnies de cirque. Et d’autre part elle porte ses propres projets artistiques au sein de la Cie Lady cocktail qu’elle a co-créée en 2011, avec Violaine Bishop et Anna Blin (aussi diplômées de l’ESAC). En parallèle de son parcours artistique, elle enseigne, entre autres, sa discipline de formation : le trapèze ballant. L’enseignement devient très vite un emploi engageant qui la passionne. La passation d’un savoir en constante adaptation à l’élève, est un challenge des plus délicieux à relever !
Benjamin RenardNatalie ReckertEmma PourcheronSophie MandouxElle est née e 1992 en Argentine.
Depuis qu’elle était une petite fille, elle a été orientée vers l’art et a étudié le théâtre, la
danse et le cirque. Toujours motivée à s’améliorer, elle a voyagé pour se perfectionner. Elle s’est formée en Argentine dans les écoles de cirque professionnelles: ‘Circo Soq’ et ‘L’Université nationale de San Martín’.
Elle rejoint la compagnie de danse contemporaine IFA-CDC de Luciano Cejas, où
elle intègre la création de deux spectacles.
Passionnée par le mouvement et l’enseignement, Rocío a étudié l’éducation physique à ISEF II,
en Argentine. Elle décide se perfectionner en mât chinois à l’École Supérieure des Arts du Cirque (ESAC), en Belgique, diplômée en 2018. Cette même année, elle participe au projet Crece en
Espagne et fait partie du Compagnie de danse TerazNow en Belgique. En 2019, Elle rejoint la
compagnie de cirque et de danse Hurjaruuth, en Finlande.
Elle travaillé comme enseignante à Circus Zonder Handen, Up!, l’école de cirque de
Bruxelles, Acapa et L’omme.
Intéressée d’approfondir dans l’anatomie et la flexibilité Rocio a réalisé la formation
‘Flexibilité secure’ et ‘Neurosciences appliquées aux sports’
Actuellement, elle intègre la compagnie ‘ADM’ en Belgique et la compagnie Mauvais Coton en France.
Natalia Fandiño est née en Argentine et a commencé sa carrière comme danseuse de tango. Elle découvre le cirque à travers la danse et commence a travailler avec Circo volante et Circo Fantasma avec qui elle fait ses premiers spectacles en Europe.
Elle a travaillé avec NOFIT STATE CIRCUS dans trois productions « Immortal« , « Tabù » et “Mundo Parallelo”.
En Belgique elle rejoint Feria Musica pour la création de “Sinué” et intègre également la Cie Le Cardage (cirque chorégraphique), dans « Variations » (installation mouvante et sonore) et “Dropp” (duo de trio de cordes lisses) avec Anna Buhr.
Par la suite, elle rejoint la Cie Les Argonautes pour le spectacle “Entre d’Eux”; et participe au Cabaret “Bruxelles-Brussel”.
Actuellement elle tourne avec le Collectif toulousain G. Bistaki, dans spectacle insitu “Bel horizon”, mais aussi avec la Compagnie Hay que.. dans “Rèsonance” et continue à travailler avec Les Argonautes dans “Une foire aux monstres” (donc elle a joué la première pour l’inauguration du cirque de Latitude 50, Pôle des arts du cirque en octobre 2022).
Elle a suivi la formation professionnelle de l’École supérieure des arts du cirque « Le Lido » de Toulouse (France) où elle a particulièrement développé son travail aérien, son style au trapèze fixe, ainsi que la danse et le théâtre.
A côté du travail artistique Natalia Fandino a toujours donné des cours et des stages de recherche et créativité aérienne dans différentes structures telles que ”La Torre” (Italie), Escuela de Artes Urbanas (Argentine), “Esacto Lido” (France), Nofitstates Circus (Royaume Uni), Up- Circus & Performing arts (Belgique).