Marijke GEVERSLoïc FAUREAlexis ROUVRETania SIMILI

Diplômée de l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque) en 2013, Tania Simili approfondit sa technique basée sur le mariage de deux disciplines : la manipulation de massue et le tissu aérien. Après avoir co-fondé avec Estelle Borel la Cie Cirqu’en Choc en 2009, elle co-fonde en 2015 avec sa sœur, Sarah Simili, la Cie Courant de Cirque avec qui elle crée plusieurs spectacles dont Plasma, Gnoko Bok et Boutès. Pour étoffer ce bouillonnement créatif d’un apport plus théorique, elle suit un Master en Arts du spectacle à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Elle se diplôme en 2020 à la suite de l’écriture de son mémoire, « L’échappée belle. Création et subjectivation : le processus artistique comme réponse au déterminisme du sujet, de Beyrouth à Bruxelles », sous la direction de Jonathan Châtel. Aujourd’hui, elle décide de poursuivre son parcours académique en s’inscrivant à l’Universitéì de Lausanne à la rentrée 2022 pour entamer une thèse de doctorat autour du « cirque de l’intime » sous la codirection de Danielle Chaperon et Demis Quadri.  

Toivo KAUTTOSergio PARDOThomas HoeltzelGaelle Bisellach-Roig

Gaëlle Bisellach est metteur en scène, danseuse et manieuse d’objets. Enfant, elle commence à danser. Adulte, elle étudie le jonglage et le tissu aérien à l’Ecole supérieure des arts du cirque à Bruxelles où elle commence son expérimentation avec la projection d'images. Elle travaille ensuite trois ans au sein de la cie du Hanneton, comme danseuse et jongleuse dans La Veillée des Abysses, mise en scène par James Thierrée. En 2005 elle fonde La Manœuvre, compagnie de manipulation d’objets, de corps et d’images. En 2008 elle fonde avec Franck Française Delirium Lumens. Ils réalisent ensemble des scénographies monumentales où le public est immergé dans des projections low tech animées à la main. Elle donne des stages réguliers aux jongleurs en école professionnelles depuis une dizaine d’année : au CRAC à Lomme, au Lido à Toulouse et à l’ESAC à Bruxelles où elle accompagne des projets de fin d’étude.

Philippe Vande Weghe

Philippe Vande Weghe est diplômé en Education Physique à Louvain-la-Neuve en 83.

En 93, il est co-fondateur de la Cie Les Argonautes. Dès 2000, il entre dans l’équipe de l’ESAC en tant que professeur de jonglerie, et deviendra un des accompagnateurs de projet personne.

Depuis 2005, la mise en scène est de plus en plus présente parallèlement à sa fonction de professeur à l’ESAC. Il met en scène des spectacles comme « Carré Curieux » et « Passage » Cie Carré Curieux, Cirque Vivant!, « Papier » Cie Les Voisins, et des numéros comme « Trianneaux » et « Vanina et Foucauld ».