Catarina VILAS BOAS

Une voltigeuse spécialisée dans la technique du portés sur monocycle, qui a découvert sa passion en défiant les lois de la gravité.

Afin de développer et de traduire sa folie dans le monde de la création elle utilise ses capacités de pouvoir jouer avec la stabilité de l’équilibre statique à partir de la contradiction du mouvement constant qu’exige la pratique de l’équilibre sur une roue.

Elle est animée par un profond engagement en faveur de la déconstruction des normes, de la réflexion critique et de la pratique du cirque en tant que manifestation politique puissante dotée d’un potentiel de transformation.

Gabriel Lorenzo (Jay) PEREIRA DE SOUZA CHAGAS


Artiste de cirque multidisciplinaire, poète et passionné de musique.

On peut dire que le cirque a été une avalanche dans sa vie. À l’âge de 17 ans, un garçon en difficulté scolaire et qui ne s’inscrivait dans aucun cadre traditionnellement proposé pour poursuivre une carrière professionnelle, découvre le cirque grâce à un clown et depuis, sa vie a complètement changé. Il a été complètement envahi par le désir de devenir artiste de cirque et a commencé à consacrer 100% de son temps à entraîner son corps et son esprit à y parvenir. À l’âge de 18 ans, il rejoint l’école de cirque Crescer e Viver, qui a marqué le début de sa professionnalisation. C’est l’un des endroits les plus importants de sa vie, car c’etait son premier contact avec le monocycle et le main a main. C’est là aussi qu’il a ressenti pour la première fois l’énergie palpitante d’un spectacle devant un public. Encore dans sa jeunesse, il a aussi fréquenté l’École Nationale de Cirque du Brésil, où il a rencontré Catá.

Jay est également un passionné de musique et bien qu’il ne fasse pas carrière en tant que musicien, il a une énorme admiration pour le métier et entretient une relation forte avec ses ancêtres par le biais de la musique. Souvent en quête d’inspiration ou même pour se calmer dans les moments de tempête.

En tant qu’artiste, il espère créer un canal de communication direct avec le public à travers la scène. Il croit pouvoir utiliser l’art comme une sorte de mégaphone pour dire tout ce qu’il pense. Toujours avec un regard poétique et sensible mais aussi très réaliste, il se considère un artiste contemporain venu au monde pour diffuser l’art, l’amour et le constructivisme.

« Il faut planter pour récolter! »