Message to the sleeping volcanoes, c’est à la fois une célébration constante de nos vies et un manifeste de confrontation à nos réalités. Une chanson pour apaiser et un cri pour réveiller. Dans une succession de tableaux, les corps connaissent la domination et la soumission, l’exubérance et le calme, la joie et la douleur. Dix sept interprètes lié.e.s par l’empreinte des gestes, à la recherche permanente de l’émancipation. Une mise en scène de Breno Caetano, qui donne corps à une humanité qui ne cesse de déformer l’ordinaire.
———-
Au cours des projets collectifs encadrés, les étudiant.es sont confronté.es à des metteur.ses en scène, chorégraphes ou artistes de cirque, choisi.es pour leur qualité artistique et leur capacité à les diriger dans une démarche de création. Ces mises en situation visent à exposer l’étudiant.e à des langages artistiques originaux qu’iel peut utiliser pour exprimer sa créativité tout en ayant conscience de l’ensemble du groupe créatif avec lequel iel évolue.
Réservez en envoyer un email à l’adresse : invitations@esac.be
———–
Scénographie : Xavier Peltier
Musique : Gio Megrelishvili
Teaser & pictures : Nathan Ishar
Lumière : Valentin Boucq
Technique : Jean-François Keller & Sarah Faucon
Production : ESAC
Sarah Alessandria, Marylou Aupic, Ellen Barnard, Katell Boudrandi-Saj, Catarina Da Cunha Figueiredo, Emilia Dawiec, Marceau Ehrmann, Simon Andre Henry Gomez, Aapo Honkanen, Gaia Lorenza Ierace, Daniele Ippolito, Isabela Leles Amaral, Minna Marjamaki, Anne Marjamaki, Franco Pelizzari Del Valle, Gabriel Lorenzo Pereira De Souza Chagas & Catarina Vilas Boas Vieira Pinto.
Une création collective issue de réflexions et de confrontations : quelles sont nos particularités? Quelle est notre originalité ? Notre individualité ? Quel est ce rapport qui nous lie au groupe, au commun, au collectif, à la foule ?
La confrontation à l’autre, et le rapport à soi. Le bonheur comme sujet générique, mis en relief par le contexte sanitaire.
La représentation se veut un aboutissement, le fruit de ces influences individuelles et du hasard des moments de créations.
Mise en scène par Angel Ramos.
FOLKFolk est un projet sur le réel, la dérision et l’action essentielle. Artistes et spectateurs investissent ensemble l’espace vide et la « cérémonie » peut commencer. L’agrès devient le totem adoré, l’axe central de la célébration. Les divinités sont convoquées et ouvrent la porte à la transe et à la suspension. Le taureau et le catcheur plongent dans une danse effrénée. Magie du geste au coeur de l’action circassienne.
dirigé par Reynaldo Ramperssad
Collectif 2ème annéeUne création collective issue de réflexions et de confrontations : quelles sont nos particularités? Quelle est notre originalité ? Notre individualité ? Quel est ce rapport qui nous lie au groupe, au commun, au collectif, à la foule ?
La confrontation à l’autre, et le rapport à soi. Le bonheur comme sujet générique, mis en relief par le contexte sanitaire.
La représentation se veut un aboutissement, le fruit de ces influences individuelles et du hasard des moments de créations.
Mise en scène par Angel Ramos
Si ton oeil était plus aigu, tu verrais tout en mouvement
www.hvdz.org/blog
Rue Emile Gryzon, 1 – 1070 Bruxelles
Entrée libre, réservation indispensable :
+32 2 675 68 84 / info@esac.be
Présentation au Théâtre de Liègele 18 mai 2018
Spectacle collectif des étudiants de deuxième année de l’Ecole supérieure des arts du cirque mis en scène par Simon Thierrée
Mouvements
Le mouvement de l’air fait vibrer les cordes vocales, fait tomber les feuilles d’un arbre.
En anglais, ou en espagnol, bouger et émouvoir sont un seul et même mot. La musique sait faire ça, elle « bouge » quelque chose en nous, c’est son plus grand pouvoir.
La musique du mouvement.
Symphoniques
Une symphonie c’est 4 mouvements : le premier est le plus important, il constitue le cœur. Le 2ème est plus lent, plus calme. Le 3ème plus court et plus nerveux et enfin le dernier, grandiose.
Enfin, ça c’était à l’époque, maintenant on peut faire ce qu’on veut.
///
Movements
The movement of the air makes the vocal cords vibrate, makes the leaves fall from a tree.
In English, or Spanish, “move” in a physical sense, and “move” in an emotional sense are one and the same word. Music knows how to do that; it « moves » something inside us, that is its greatest power.
The music of movement.
Symphonic
A symphony is 4 movements: the first is the most important, it constitutes the heart. The 2nd is slower, calmer. The 3rd is shorter and more nervous and finally the last one, grandiose.
Well, that was then, and now, we can do what we want.
Avec : Ignacio Aparicio Pardo, Carlos David Barquero Cardenas, Helena Berger, Julian Blum, Beatriz Dos Santos Duarte, Sofia Belen Enriquez Martinez, Andrea Gonzales Vazquez, Elise Martin, Mia Mattenklott, Ana Julia Moro Brene, Ruben Olave Fontalva, Hugo Pernel, Lucas Pierredon, Abdiel Ramos Lucas, Laleshka Salas Salazar, Alix Schils, Laila Smith, Marco Tulio Solis Fallas.