Aleix Lidon Baudila
Aleix, monocycliste et porteur, d’origine Catalan, il a passé 19 ans sur un monocycle. À 14 ans, il découvre le monocycle et cela change sa vie. Pendant 10 ans il fait des compétitions au niveau européen et mondial en monocycle trial, et remportant plusieurs titres.
Avec le trial, il fait beaucoup d’exhibitions sportives. Parallèlement il pratique les disciplines de flatland et freestyle, avec lesquelles en les combinant il s’introduit au cirque pour chercher la partie artistique. Il se forme à l’école Carampa de Madrid ou découvre les portés acrobatiques et ces partenaires de compagnie. Ensemble, ils se forment au centre régional des arts de cirque de Chambéry, Arc En Cirque.
Actuellement il travaille avec trois spectacles de création propre de la compagnie Non Sin Tri ou ils mélangent les porté monocycle, la corde lisse, le jonglage, les porté au sol et le monocycle avec théâtre physique et des univers magiques.
Il est un des moteurs du Collectif PSM (Porté Sur Monocycle), spectacle en création. Et aussi technicien de la compagnie Circo in Rotta.
Il donne des cours de monocycle freestyle, trial, artistique et porté depuis 2012.